Parés pour la piscine !

Les sacs plastiques n’étant guère esthétique, pas très écologique et vraiment pas pratique… La toile enduite devait prendre la suite !
Tadaaa :


(Rien n’est doublé, c’est vraiment juste pour glisser le shampooing, le bonnet et le maillot de bain tout mouillés.)

– La version homme est inspirée de ce modèle. Comme il paraît que les petits poissons c’est pas très viril, il fallait un modèle qui ne fasse pas vanity et la lanière sur le côté s’est avéré être une bonne solution.

– La version femme sort de ma tête et est toute simple (de toute façon quand on ne double pas, tout devient simple). Voici un tuto express de ce que j’ai fait, c’est pas du grand art, c’est surtout pour moi : pour que je me souvienne de mes calculs !

Je voulais coudre quelque chose de rapide et d’efficace mais je pense qu’un petit passepoil n’aurait pas été du luxe pour réhausser mes coutures… Je le saurai pour la prochaine fois.

On trouve toute sorte de combine sur internet pour que le tissu enduit ne colle pas à la machine. Ici, j’ai utilisé du ruban adhésif de peintre (ruban de masquage) que j’ai collé sous mon pied presseur classique. Ça s’est relativement bien passé car j’avais peu de surpiqûres mais pour de plus gros ouvrage je tenterai peut-être avec du papier de soie comme c’est expliqué ici.

2 réflexions sur “Parés pour la piscine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *