Les chaussettes d’Harry Potter: pour nos hommes, ces héros.

Ces chaussettes sont un mélange entre les chaussettes de la Schtroumpfette d’Elise Dupont (techniquement parlant) ainsi que les chaussettes d’Hermione d’Erica Lueder (pour son point fantaisie).
Mais les appeler : « Les chaussettes du schtroumpf à lunettes : pour nos hommes, ces héros. » c’était schtroumpfement moins flatteur…

Comme je l’expliquais ici, ma combinaison gagnante pour faire des chaussettes c’est aiguilles circulaires + en toes-up : avec mes mains de débutantes, c’est ce qui me paraît le plus simple.

Malheureusement, je n’ai pas trouvé de modèles correspondant à mon cahier des charges : un patron avec aiguilles circulaires (aiguilles qui plus est devant être supérieure à 3 car je n’ai pas la taille en dessous), en toes up, gratuit, pour homme et en français.

Donc j’ai fait ma tambouille :
Tutoriel – Les chaussettes d’Harry Potter – pour nos hommes, ces héros
Comme mon héros chausse du 43 le tuto est pour cette pointure mais c’est facilement adaptable.
Ce n’est sans doute pas parfait, il me faudra plusieurs chaussettes pour m’améliorer. De plus, mon héros a les chevilles plutôt fines donc je redoute le test final : portées toute une journée, les dites chaussettes resteront-elles bien serrées sur sa jambe ?

Edit : les chaussettes ont été portées et presque approuvées : elles ne descendent pas sur les chevilles contrairement à mes premières craintes. Cependant, lorsque mon héros glisse son pied dans sa chaussure, le talon ne reste pas à sa place, il « remonte ».
Des choses seront donc à modifier pour ma prochaine paire !

Une réflexion sur “Les chaussettes d’Harry Potter: pour nos hommes, ces héros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *