Défi couture homme.

En me baladant sur thread&needles, je suis tombée sur cette conversation. L’idée : on coud peu pour nos hommes donc on se motive avec un petit défi.

J’ai donc été sur le blog de Nabel pour m’inscrire. Date butoir annoncée : 10 juillet.

C’est parti !

Monsieur porte beaucoup de T-shirt à manches longues : été comme hiver. Pourtant, il n’en possède pas des masses et surtout, il n’en aime que 2, dont celui-ci :

reproduire un Tshirt en couture

Merci H&M.

Fioritures interdites, juste un recopiage pur et simple (même tissu, même coupe) : Il faut conquérir l’homme pas à pas !

Pour tracer mon patron, j’ai procédé de la même façon que pour mon haut Du green pour Claudine : j’ai mis Gainsbourg en boucle et utilisé tout mon stock d’épingles pour faire des petits trous.

Tout a été cousu au point zigzag.
Niveau ourlets, j’ai laissé à vif : j’aime bien quand ça roulotte.

Concernant l’encolure, il a craqué ma surpiqûre droite au premier essayage. Je ne l’ai pas refaite car je n’avais plus de fil bleu. L’encolure est donc elle aussi très minimaliste !

Je suis ravie de ce premier défi : j’ai cousu quelque chose de simple mais enfin pour homme !

Toutes les participations au défi :
* Nabel * Mariquita * 4 bricoles * Le chat et la marmotte * Tiempo Libre * Gwen * Sylvaine * Le rêve de Christelle * Un petit chat gris * Chakikou * Les 4 bobinettes de Fanny * J’peux pas j’ai couture *
Et d’autres qui n’ont pas encore publié mais ça ne devrait plus tarder :
Les créations de Zébulette * Dans le dressing de mes p’tits titis * Dans les tiroirs de Jul’ * Un petit peu de moi * Les couturages de Jul’s *

8 réflexions sur “Défi couture homme.

  1. Alors félicitations pour avoir patronné toi même le t-shirt de ton homme .Tu t’es drôlement bien débrouillée ! Quel dommage qu’il n’aime pas les fioritures qui donnent souvent du peps à la tenue ! Mais, ma foi , c’est son goût et il faut le respecter .
    Tu peux me dire ce qu’est  » la méthode des petits trous » ? Je ne connais pas du tout . et je suis très curieuse de connaitre de nouvelles astuces .
    A bientôt.

  2. Non mais quelle gourde !! Tu dois bien rire en lisant mon commentaire ! J’avais dû lire en biais la ligne et n’avais pas vu la référence à Gainsbourg !!! Mon petit cerveau n’est plus très performant à cette heure-ci !!

  3. Super ton t-shirt à longues manches. J’aime beaucoup aussi copier des modèles existants et le « truc » avec les p’tits trous, épingles….et bien je ne connaissais pas, merci pour l’astuce! Bientôt les petites touches de couleurs 😉 A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *