Bagues pique-aiguilles #2.

D’après l’idée de I always pick the thimble.

Très facile à faire : un bague, une balle de laine feutrée et de la colle !
Mais j’ai quand même réussi à avoir des péripéties à chaque étape :
– La bague : je n’ai pas trouvé mieux mais l’idéal, si on arrive à en dégoter, est d’utiliser une bague où les bords remontent un peu, comme dans le modèle : ça cache les petits résidus de colle qui débordent.
– La balle de laine feutrée : je ne trouvais que des perles de laine feutrée il y avait donc un trou qui traversait la balle et en prime, le diamètre était toujours trop gros. J’en ai quand même pris 2 et j’ai coupé un peu ces perles pour ensuite les remodeler à l’aide d’un peu d’eau chaude et de savon noir : ça marche du tonnerre.
– La colle : comme à chaque fois que je veux qu’un truc tienne, je sors mon pistolet à colle chaude. Et bien sachez que c’est inutile voir contre-productif : la colle forme une pastille sur la balle de laine feutrée et onpincushion ring ialwayspickthethimble ne peut l’enlever qu’en redonnant un coup de ciseau dans la balle.
Je me suis ensuite souvenue que j’avais de la colle à bijou « Hasulith » : ça n’a pas fonctionné non plus mais ce fut moins dévastateur qu’avec la colle chaude. Pour finir, la bonne vieille colle Universelle : Eurêka, résultat impeccable !

Je suis contente du résultat mais finalement, je préfère toujours ma première bague.

 

2 réflexions sur “Bagues pique-aiguilles #2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *